Aller au contenu
Accueil » Quelles sont les spécificités d’une trottinette freestyle ?

Quelles sont les spécificités d’une trottinette freestyle ?

Depuis de très nombreuses années, les enfants adorent se déplacer en trottinette. Il faut dire que c’est un moyen d’allier une pratique sportive avec de l’équilibre et une touche de fun. Avec le temps, les trottinettes électriques ont envahi les rues de toutes les villes et des campagnes, mais il reste des irréductibles amateurs de trottinette classiques.

La mode de la trottinette

Même si les trottinettes sont à la mode depuis plusieurs années, leur invention ne date pas d’hier. Les premiers modèles sont apparus dans les années 30. À l’époque, elles étaient en bois et assez simples. Au fil du temps, il y a eu de nombreuses évolutions pour en arriver aux modèles que nous connaissons aujourd’hui.

Même si la grande mode est aux trottinettes électriques qui permettent de faire de plus grandes distance sans se fatiguer, il reste également des modèles plus classiques sans moteur. Les plus jeunes aiment beaucoup les trottinettes freestyle qui, comme un skate ou des rollers, permettent de faire des figures en ville ou dans des skateparks.

Quelles différences entre une trottinette classique et une freestyle ?

La base est pratiquement la même entre une trottinette freestyle et un modèle plus traditionnel. Le premier point qui diffère, c’est que la version freestyle n’est pas pliable et pour cause, elle doit être plus rigide.

En plus d’être fixe, la trottinette freestyle est également plus solide, il y a une partie antidérapante sur le deck (la partie pour poser les pieds) et les poignées sont généralement en caoutchouc souple pour une meilleure prise en main. Les roues sont aussi dans un plastique un peu plus dur et les jantes sont en aluminium pour encaisser les choses lors des sauts.

A lire également :  Peut-on réaliser l'entretien de sa moto soi-même ?

Qu’est-ce que le freestyle avec une trottinette ?

Il existe plusieurs pratiques dans le domaine de la trottinette freestyle, que l’on pourrait catégoriser en deux parties :

  • Le « Park » : c’est la pratique qui consiste à utiliser un skatepark pour réaliser des figures plus ou moins complexes. Les trottinettes utilisées sont généralement assez petites et légères.
  • Le « Street » : c’est la pratique urbaine qui consiste à utiliser le mobilier et tout ce que l’on trouve en ville. Des bancs, des mains courantes, des murs, etc. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser une trottinette un peu plus grande et plus haute. Elle est également un peu plus lourde.

Combien coûte ce type de trottinette ?

La fourchette de prix est assez large et dépend de plusieurs critères comme le style, la marque, les options et plus généralement le modèle. Il faut compter entre 50 et près de 300€ suivant les modèles. En fonction de votre niveau et de vos exigences, il n’est pas nécessaire de choisir le modèle le plus haut de gamme.

Articles similaures
Comment économiser de l’argent avec sa voiture ?
vidange-soi-meme

Tout le monde le sait, une voiture est un gouffre à argent. Entre le prix du véhicule, l'assurance, l'entretien et Read more

Comment choisir son auto-école ?
auto-école

L'apprentissage de la conduite automobile est une étape importante dans la vie de tout individu. Il est donc crucial de Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *