Aller au contenu
Accueil » Offrir un coffret de dégustation de rhum

Offrir un coffret de dégustation de rhum

Trouver une idée de cadeau n’est pas toujours une chose simple. Il faut connaître les goûts de la personne et pouvoir cerner ses envies. Si vous recherchez un cadeau pour un amateur de rhum, le coffret de dégustation est une excellente idée

Les origines du rhum

Le rhum est un alcool dont le taux se situe généralement aux alentours de 40°. Cette liqueur est produite à partir de cannes à sucre et de jus de canne à sucre fermenté puis distillé avant d’être vieilli en fût de chêne. Le rhum est originaire des Caraïbes et plus particulièrement de La Barbade dont les premières traces écrites datent de 1688. Aujourd’hui, il existe des rhums de nombreuses origines.

Il faut distinguer le rhum blanc du rhum ambré. Le premier servant principalement à la conception de cocktails alors que le second se boit généralement pur. Il y a aussi des rhums arrangés qui sont alors aromatisés avec des fruits comme de la banane, de l’ananas ou encore du fruit de la passion. Il faut des fruits assez sucrés pour réussir un rhum arrangé.

Comment se compose un coffret de dégustation

Les coffrets de dégustation se composent de plusieurs petites bouteilles ou flacons de rhum. Il peut s’agir de rhum totalement différent ou encore de rhum provenant d’un même pays ou d’une même région. C’est l’occasion pour un débutant ou pour un connaisseur de découvrir de nouvelles saveurs et de trouver le rhum qui conviendra le mieux.

Bien souvent, les coffrets sont accompagnés d’un petit livre ou de fiches techniques accompagnant chaque bouteille. Ces explications permettent de mieux comprendre la fabrication ainsi que les spécificités de chacune des dégustations.

A lire également :  Comment choisir sa tireuse à bière ?

Dans certains coffrets, vous pouvez également trouver des verres pour la dégustation qui pourront bien entendu servir pour la suite. C’est aussi un petit cadeau qui restera même après la dégustation.

Pourquoi offrir un coffret de dégustation de rhum

Les coffrets de dégustation peuvent convenir aussi bien à un débutant qu’à un amateur éclairé. Si vous n’avez pas d’idée de cadeau pour un ami, un membre de la famille ou un collègue de travail, c’est une excellente idée. Il existe des coffres à tous les prix, avec quatre, six voir dix petites bouteilles différentes. Bien entendu, il n’y a pas que le nombre de bouteilles, mais également la quantité et surtout la qualité.

Tous les rhums ne valent pas le même prix. En fonction de la provenance, mais également de l’âge et de la quantité produite par année, le prix peut varier énormément. Il n’est pas rare de trouver des bouteilles à plus de 100€. Un coffret de dégustation est donc un beau cadeau qui fera plaisir à coup sûr.

Articles similaures
Déguster une bière originale : une bière au CBD
bière-cbd

Vous ne pouvez pas être passé à côté de la mode du CBD depuis quelques années maintenant. On le retrouve Read more

Comment choisir son four à pizza ?
four-a-pizza

La pizza est un des plats les plus mangés en France. La mode du DIY (Do It Yourself) ne cesse Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *