Aller au contenu
Accueil » Les alternatives aux protections hygiéniques jetables ?

Les alternatives aux protections hygiéniques jetables ?

Vous ne pouvez pas être passé à côté des différents scandales qui ont éclaté ces dernières années au sujet des protections hygiéniques jetable ? En plus de n’avoir rien de bon pour la santé, elles n’ont également rien de bon pour l’environnement puisque chaque année, plusieurs tonnes finissent dans les rivières et les océans. Alors pourquoi ne pas passer à des alternatives meilleures pour tout le monde ?

Quelles sont les alternatives au jetable ?

Pour faire face à ces différents problèmes, de nombreux fabricants ont développé des solutions plus saines, mais également meilleure pour l’environnement et aussi plus économique. Il y en a pour tous les goûts, mais surtout pour tous les besoins. De la serviette hygiénique lavable à la culotte menstruelle ou encore aux « cup » ou coupes menstruelles.

Bien entendu, il y a vos préférences, mais également vos besoins. En effet, le flux des menstruations n’étant pas le même pour toutes les femmes, certaines protections peuvent être plus adaptées que d’autres.

Pour aller encore plus loin, les fabricants ont également développé des solutions pour la baignade comme des maillots de bain menstruelle.

Pourquoi utiliser des culottes menstruelles ?

L’une des alternatives les plus utilisées actuellement est certainement la culotte menstruelle. Il faut dire qu’elle présente tous les avantages possibles pour très peu d’inconvénient. En effet, il suffit d’enfiler ses sous-vêtements sans avoir besoin de penser à autre chose. Il existe différents modèles, différentes coupes pour que vous puissiez trouver facilement votre bonheur.

Oubliez les culottes énormes et moches, il existe aujourd’hui des modèles très travaillés et il faut le dire, même très jolis. Bien entendu, en plus de la coupe, il faudra prendre en compte le pouvoir d’absorption.

Pour garder vos culottes menstruelles longtemps, il suffit de les laver régulièrement en respectant scrupuleusement les préconisations du fabricant. Lavage à froid ou à chaud, séchage à l’air libre, etc.

Quels avantages ont les coupes menstruelles ?

Si vous pensez que les culottes menstruelles ne sont pas faites pour vous, il y a également la solution des cup qu’on appelle aussi coupelles menstruelles. Cette solution est différente des serviettes hygiéniques lavables ou des culottes menstruelles puisqu’elles n’absorbent pas votre flux, mais le recueille. Il faudra donc vider régulièrement votre cup.

Les coupes menstruelles se positionnent dans le vagin directement, mais plus bas qu’un tampon traditionnel. En silicone ou plastique médical, elles sont souples et n’empêchent pas de vivre le plus naturellement possible.

Comme pour les autres solutions, il existe différentes cup en fonction de votre flux. En plus du flux, il y a aussi la taille de la coupe. Pour que ce système fonctionne parfaitement, il faut que la taille et le choix du flux soit adapté à votre corps.

Vous en savez maintenant plus sur les alternatives aux protections hygiéniques jetables, il ne reste plus qu’à faire votre choix.

Articles similaures
Sorry no related post found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *