Aller au contenu
Accueil » Quelles sont les destinations pour une croisière par chère ?

Quelles sont les destinations pour une croisière par chère ?

Vous rêvez de faire une croisière, mais vous n’avez pas beaucoup de budget ? Sachez qu’il existe des croisières pas chères qui permettent de profiter et de se détendre sur un bateau. Voyons quels sont les possibilités et les différentes destinations.

Les croisières fluviales

Ce n’est pas la première chose à laquelle on pense lorsque l’on parle de croisière et pourtant, les croisières fluviales sont de plus en plus nombreuses. Il faut dire que ce type de croisière est généralement plus court, moins couteux, et moins loin qu’une croisière maritime.

Il est possible lors d’une croisière fluviale de visiter plusieurs pays d’Europe et d’être tout autant dépaysé. Des croisières sur le Rhin par exemple permettent de remonter jusqu’en Hongrie ou à l’inverse, de descendre jusqu’aux Pays-Bas.

Il y a énormément de croisières disponibles également sur le Rhône, la Garonne ou la Loire. En région parisienne, il y a des croisières sur la Seine également.

Les croisières au départ de Marseille

Nous avons la chance d’avoir en France deux ports permettant des départs pour des croisières très agréables. Le port de Marseille est parfait pour des séjours plus ou moins longs en Méditerranée avec la possibilité d’aller découvrir la Corse, l’Espagne, l’Italie et pourquoi pas d’aller encore plus loin. Certaines croisières permettent de visiter la Grèce ou la Croatie.

De nombreuses compagnies proposent des croisières en Méditerranée et il y en a pour tous les budgets. De la croisière pas chère à la croisière de luxe en passant par le sur-mesure, c’est en fonction de vos envies et de votre porte-monnaie.

Par exemple, il est possible de trouver des croisières de 7 ou 8 jours en Méditerranée à moins de 300 € par personnes en pensions complète. Bien entendu, c’est un prix de départ pour une cabine intérieure. À ce prix-là, vous pouvez faire le tour de l’Italie et de la Sicile. Le budget est un peu plus important pour aller visiter l’Espagne et le Portugal.

bateau de croisières

Profitez des promotions

Certaines périodes de l’année sont particulièrement intéressantes pour faire de bonnes affaires sur les croisières. En plus des évènements comme le Black Friday ou les soldes, certains mois de l’année comme janvier ou février permettent d’obtenir de belles promotions sur les réservations de croisière.

Lorsque l’on parle de promotion sur une croisière, il ne s’agit pas de remise de 20% qui sont très simples à obtenir, mais vraiment de grosses promotions de l’ordre de -60 ou -70%. N’hésitez pas à faire des recherches et surtout, à comparer les prix.

Articles similaures
Sorry no related post found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *