Aller au contenu
Accueil » Comment choisir son four à pizza ?

Comment choisir son four à pizza ?

La pizza est un des plats les plus mangés en France. La mode du DIY (Do It Yourself) ne cesse de se développer. En alliant les deux, on comprend tout l’intérêt d’avoir un four à pizza chez soi pour faire de délicieuses pizzas maison.

Comment fonctionne un four à pizza ?

Les fours à pizza domestique fonctionnent sur le même principe que ceux des restaurants. Une pierre à pizza est chauffée par des flammes. Ces flammes peuvent être obtenues de différentes manières, la plus traditionnelle étant le feu de bois. Dans les nouvelles générations, il est aussi possible d’avoir des fours qui fonctionnent au gaz ou encore avec des pellets alimentaires.

De cette manière, le four monte à une température de plus de 400° et cela permet de faire cuire une pizza en un temps record entre une et deux minutes. La cuisson dans un four à pizza permet d’avoir une pâte croustillante, un fromage fondu, mais toute la saveur des aliments. Une pizza parfaite ?

Quel modèle choisir ?

L’offre est de plus en plus large et de nombreuses marques proposent des fours à pizza. Pour bien choisir votre modèle, il faut vous poser certaines questions :

  • Quelle taille de four choisir ?
  • Quel mode d’alimentation (bois, gaz, pellets)
  • Quel va être la fréquence d’utilisation ?
  • La gamme d’accessoires disponibles

Ces différents critères vont se rejoindre pour certains. En effet, si vous choisissez un petit modèle de four à poser sur une table ou un chariot, l’usage sera certainement occasionnel. Les fours à pizza au bois avec cheminée sont généralement plus gros et prévu pour les grands consommateurs.

A lire également :  Déguster une bière originale : une bière au CBD

Les marques de fours à pizza proposent généralement une multitude d’accessoires comme des pelles, des tables de préparation, des chariots, des housses et des pellets alimentaires.

Peut-on cuir des pizzas surgelées dans un four à pizza ?

Beaucoup de gens se demandent s’il est possible de cuire une pizza surgelée dans un four à pizza. La personne est oui, mais le résultat n’est généralement pas fameux. En effet, les pizzas surgelées demandent une cuisson plus lente et moins chaude.

La cuisson dans un four à pizza est possible, mais il faut vraiment faire attention de ne pas la laisser trop longtemps. Il faut impérativement la manger rapidement sinon elle aura tendance à durcir très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.