Aller au contenu
Accueil » Comment choisir sa tireuse à bière ?

Comment choisir sa tireuse à bière ?

Si vous êtes amateur de bonnes bières, vous savez qu’entre une bière pression et une bière bouteille, il n’y a pas photo. Alors, pourquoi ne pas investir dans une tireuse qui vous permet de savourer votre boisson préférée, chez vous, quand vous le voulez ?

Qu’est-ce qu’une tireuse à bière ?

Une tireuse à bière est une machine qui permet de servir une bière de type pression comme on le ferait dans un bar. À l’intérieur, on glisse un fût qui est mis sous pression et réfrigéré pour obtenir une boisson fraîche en permanence.

Il existe de nombreuses marques qui proposent des fûts pour les tireuses à bière, il faut faire le bon choix. Si vous voulez en savoir plus sur les tireuses, mais plus généralement sur les bières, je vous conseille de faire un tour sur le site bières-and-co.fr

Quels sont les avantages d’une tireuse ?

Il y a plusieurs avantages à posséder une tireuse à bière chez soi, mais le premier et le plus important, c’est la possibilité d’avoir des bières pressions quand on le souhaite. Ensuite, il y a bien entendu le fait d’avoir une boisson fraîche en permanence puisque le fût est réfrigéré.

En stockant un ou deux fûts d’avance par exemple, vous pouvez avoir un stock plus important et ainsi, pouvoir tenir tout un weekend de fête. C’est également plus convivial de se servir sur une tireuse que d’ouvrir des bouteilles ou des canettes et cela fait également moins de déchets.

Comment choisir la tireuse la plus adaptée à vos besoins ?

Le premier élément pour choisir une tireuse est de savoir quelles marques de bière, vous souhaitez boire. En effet, il existe de nombreux fûts de différentes marques, mais tous ne vont pas sur toutes les machines. Ensuite, il y a la consommation que vous allez avoir. Certaines machines acceptent des fûts plus gros que d’autres. Si ce n’est que pour un verre de temps en temps, les plus petites machines conviennent parfaitement. Si en revanche, vous avez l’habitude d’avoir des invités, il vaut peut-être mieux choisir une machine acceptant des fûts plus gros.

A lire également :  Comment choisir son four à pizza ?

Les meilleures tireuses à bière du moment

Comme il n’y a pas une tireuse, mais plusieurs modèles possibles, en fonction de vos envies et de vos besoins, nous avons décidé de vous proposer un top 3 des meilleures tireuses à bières. Comme nous l’avons vu plus haut, il faut choisir en fonction de vos besoins et la même machine ne sera pas la meilleure pour tout le monde.

Perfectdraft

C’est certainement la tireuse la plus polyvalente. Avec une capacité de 6L, elle permet de passer de bonnes soirées voir même un weekend. Elle garde la bière froide et prête à disposition pendant 30 jours. De plus, il existe de nombreuses marques de bières compatibles comme Hoegaarden, Jupiler, Löwenbräu, différentes Leffe ou encore des bières de Noël par exemple.

BW1778 de H. Koenig

C’est une petite tireuse avec une capacité de 5 L et un corps en Inox. Elle conviendra parfaitement pour une consommation occasionnelle. Elle est compatible avec les fûts des plus grandes marques comme Pelforth, Fischer, Heineken ou Affligem.

Krups Beertender

C’est une machine au look travaillé qui sera parfaite dans une cuisine ou une salle à manger. Elle permet également de mettre des fûts des plus grandes marques comme Heineken, Desperados, Fischer ou Pelforth.

Articles similaures
Déguster une bière originale : une bière au CBD
bière-cbd

Vous ne pouvez pas être passé à côté de la mode du CBD depuis quelques années maintenant. On le retrouve Read more

Comment choisir son four à pizza ?
four-a-pizza

La pizza est un des plats les plus mangés en France. La mode du DIY (Do It Yourself) ne cesse Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *