Aller au contenu
Accueil » Combien coûte une assurance pour trottinette ?

Combien coûte une assurance pour trottinette ?

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais lorsque l’on utilise une trottinette électrique, il est obligatoire d’être assuré. Il y a bien entendu plusieurs niveaux et plusieurs assurances en fonction de vos besoins, mais surtout de vos envies. Voyons ça ensemble.

Quelles assurances sont obligatoires pour une trottinette électrique ?

En réalité, il n’y a qu’une seule assurance d’obligatoire quand on roule avec une trottinette électrique. Comme tout engin motorisé circulant sur la voie public, il est obligatoire de souscrire au minimum à une assurance responsabilité civile. Cette assurance permet d’indemniser la victime en cas d’accident, qu’il soit matériel ou corporel. Dans la plupart des cas, une simple déclaration auprès de votre assurance habitation ou assurance voiture peut suffire.

Quelles assurances sont facultatives ?

Si vous voulez aller plus loin, il est possible de souscrire à des assurances permettant de vous couvrir en cas d’accident, si vous êtes blessé ou hospitalisé. Il est aussi possible de souscrire à une assurance pour protéger votre véhicule en cas de casse, mais surtout de vol. En effet, les trottinettes électriques sont malheureusement victime de vol assez régulièrement. Il faut dire que le marché de l’occasion et de la revente se porte très bien.

Si vous souhaitez assurer votre trottinette électrique contre le vol, les assureurs peuvent vous imposer certaines choses comme le marquage de votre appareil afin de le retrouver plus facilement.

Comment souscrire une assurance pour trottinette électrique ?

Aujourd’hui, de plus en plus d’assureurs proposent des contrats d’assurance pour les trottinettes électriques. Certains se sont même spécialisé sur ce secteur d’activité en ne proposant que ça. Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter votre ou vos assurances pour demander un devis. Si vous possédez une assurance habitation ou une assurance auto/moto, il y a fort à parier que votre assureur pourra également assurer une trottinette électrique.

Il faut bien entendu est majeur pour souscrire une assurance pour une trottinette électrique. Si vous souhaitez le faire pour votre enfant mineur, il faudra impérativement qu’il ait plus de 14 ans et qu’il possède le BSR ou l’équivalent, le permis AM.

L’assureur vous demandera également certains documents comme la facture d’achat de la machine pour pouvoir estimer une valeur à assurer.

Combien coûte les différentes assurances ?

Les différentes assurances n’ont bien entendu pas le même prix. La responsabilité civile qui est obligatoire est généralement gratuite, car inclus dans un autre contrat. En revanche, les assurances facultatives sont payantes et le prix varient d’un assureur à l’autre et en fonction des options. Comptez entre 3,50 par mois et près de 15 €. Bien entendu, la valeur de la trottinette sera également un facteur important.

Articles similaures
Comment choisir une assurance professionnelle ?
assurance-professionnelle

Avoir une assurance professionnelle est crucial pour un entrepreneur, le jargon de l'assurance n'est pas toujours facile à comprendre pour Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *